Autres Activités

Simulation de l’OACI 2019

Le nombre d’avions par jour dans le ciel ? Plus de 100 000! Afin que ces avions puissent voler en toute sécurité, des lois au niveau international existent. Ces lois sont régies par l’OACI (l’organisation de l’aviation civile internationale). 

Depuis 2016, une simulation existe afin de permettre à des étudiants de mieux connaître cet univers et de pouvoir en apprendre plus sur la diplomatie. La simulation se déroule sur 4 jours en mai dans les locaux de l’OACI à Montréal.  

Depuis 3 ans maintenant, Polytechnique Montréal à travers les comités PolyAir et PolyDébat envoie une délégation de 9 étudiants afin de représenter l’école. Ces étudiants sont répartis en 4 comités : Économique, Juridique, Environnement et Sûreté. De plus, un des étudiants agit comme ambassadeur pour la délégation. 

En 2019, la délégation de Polytechnique Montréal a représenté les États-Unis lors de cette simulation et a ramené un prix à l’école. 

Cette simulation est une expérience unique pour les étudiants leur permettant de développer leurs habiletés relationnelles, leur talent d’orateur mais également de découvrir le monde de la diplomatie, univers qu’ils ne connaissent pas toujours auparavant. Enfin, avec des délégations provenant de plusieurs continents, la simulation est un moyen d’améliorer son réseau de contacts.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *