Visites Industrielles

L3 MAS

En novembre 2019, les étudiants de Polytechnique Montréal ont côtoyé des avions de chasse lors de la visite industrielle de Polyair à L3MAS, chef de file de l’aérospatiale et de la défense au Canada.

Et ce n’est pas n’importe qui que nous avons suivi au travers des hangars de maintenance des CF18… David, déjà directeur de l’ingénierie, alors qu’il est diplômé de Polytechnique Montréal depuis seulement une quinzaine d’années !
Rien d’étonnant au vu de son parcours inspirant; passionné et heureux de partager ses connaissances avec les ingénieurs de demain, il a pris du temps, après une présentation générale de L3MAS, pour nous offrir une longue visite de chaque poste de maintenance et modernisation des CF18.
Les étudiants ont apprécié le fait d’approcher des avions de chasse de si près, et l’opportunité de les voir démontés. Ils ont même eu la chance de voir un des multiples robots de l’entreprise, à la fine pointe de la technologie, effectuer une opération d’entretien sur un avion.

Le sais-tu ? En 2003, L3 rachète une partie de l’unité des services à la défense de Bombardier, qui portait alors le nom de Military Aviation Services (MAS, d’où le nom de la filière L3MAS). Depuis, L3 Technologies représente plus de 40 000 employés dans le monde, travaillant sur de multiples projets novateurs terrestres, maritimes, aériens, et spatiaux. Impossible de ne pas y trouver un projet qui te captivera ! Plus d’informations ici : https://www.l3t.com/mas/ .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *